Comité départemental Puy-de-Dôme

Au sein du département du Puy de Dôme, le CD63 FNCTA est la représentation départementale de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation, unique fédération nationale ayant pour seul propos le théâtre non professionnel.

Tout comme notre fédération, notre seul propos est le Théâtre amateur.



Notre association culturelle, artistique et d’éducation populaire (loi de 1901), créée en novembre 2002, regroupe les compagnies de théâtre du Puy-de-Dôme affiliées à la FNCTA.

Le CD63 FNCTA développe et améliore la pratique de l’art dramatique tout en favorisant les liens d’amitié et de solidarité entre les associations, du Puy de Dôme, pratiquant cet art; met en œuvre des actions communes au niveau départemental; contribue à l’éducation populaire en proposant des animations artistiques et culturelles ouvertes à tous; relaie les actions de la Fédération et de l’Union Régionale Auvergne de la FNCTA.

Nos actions de formation : Proposer aux comédiens du département d'intégrer la troupe départementale, encadrée par un professionnel local, proposer des stages selon les besoins exprimés par les troupes.

Nos services au quotidien : Etre à l'écoute des associations, les conseiller et les aider dans leurs démarches, répondre à leurs besoins et engager les actions leur permettant de progresser, leur transmettre les informations fédérales et régionales en particulier autour des festivals proposés par le réseau FNCTA et des subventions accessibles via notre réseau, relayer les informations provenant des pouvoirs publics

Notre fonctionnement est assuré par les délégués des troupes adhérentes qui siègent au Conseil d'Administration et prennent leur part à l'expression des besoins, à l'élaboration des projets et à la mise en œuvre des actions.

Nos projets : Nous souhaitons prolonger nos actions en renforçant notre réseau et notre partenariat avec les professionnels du spectacle vivant, en proposant d'autres manifestations fédératrices pour présenter les spectacles de nos troupes au printemps.

 

Présidente : Hélène Verdier (Tout Un Théâtre)
Trésorier : Joëlle Chavroche (Cie Les Comédiens du Bon Théâtre)
Secrétaire : Cécile Russo (Tout Un Théâtre)

Nous contacter :  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. 06 84 32 48 59

14 rue Gilles Durant
63000 Clermont-Ferrand